Ad-Aware, Free Antivirus+

Ad-Aware, Free Antivirus+

Protection rapide et complète contre les dernières formes de logiciels malveillants, y compris les virus, spywares, trojans et des programmes espions les plus courants.

C’est gratuit ! Version complète et illimitée
Télécharger gratuitement

Guide de suppression du programme malveillant Groovorio

Tout savoir sur Groovorio et sur la manière de restaurer votre navigateur

En savoir plus sur les pirates de navigateurs

groovorioGroovorio est souvent catalogué comme un pirate de navigateur (« browser hijacker ») car il prend le contrôle de votre navigateur Web sans votre autorisation directe. Une fois installé, Groovorio.com ressemblera à un moteur de recherche légitime et remplacera de force votre page d’accueil par la page http://Groovorio.com. En dépit de son authenticité apparente au premier abord, Groovorio.com inonde votre navigateur de fenêtres publicitaires intempestives, ce qui ralentira probablement votre ordinateur. Une fois votre ordinateur infecté par le virus Groovorio sans que vous le sachiez, supprimer celui-ci s’avère compliqué. Groovorio est capable de pirater la plupart des navigateurs Web, notamment : Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Groovorio a tendance à s’immiscer dans votre navigation en ajoutant des modules d’extensions et des plugins et en modifiant automatiquement la page d’accueil de votre navigateur et le moteur de recherche sans vous en informer.

En savoir plus sur les programmes malveillants

Groovorio est souvent téléchargé par inadvertance et, généralement, sans l’accord de l’utilisateur. On a tendance à considérer Groovorio comme un programme malveillant ou, en d’autres termes un maliciel, car il ralentit votre ordinateur en prenant le contrôle de votre navigateur, en remplissant votre écran d’agaçantes fenêtres publicitaires intempestives, en redirigeant vos recherches et en enregistrant les sites que vous parcourez. Groovorio est généralement téléchargé de diverses manières mais plus particulièrement par le biais de téléchargements furtifs (« drive-by »). Les téléchargements drive-by consistent à grouper des programmes malveillants, tels que Groovorio, avec d’autres véritables programmes téléchargés sur Internet. Comme exemples, on peut citer VLC Player, Hypercam, BsPlayer, Cnet, iMesh et Kazaa. Les programmes malveillants, tels que Groovorio, sont conçus pour compliquer la navigation sur Internet, en remplissant votre écran d’agaçantes fenêtres publicitaires intempestives, ce qui réduit effectivement les performances de votre navigation.

Désinstaller complètement Groovorio

Groovorio a été développé pour augmenter le trafic vers le site Web Groovorio sans permettre à l’utilisateur de réinitialiser les paramètres de son navigateur. Une réinitialisation de votre navigateur permettra de retirer Groovorio en tant que page d’accueil, mais, souvent, pas de l’éliminer complètement. Pour vous garantir de désinstaller complètement Groovorio de votre ordinateur, nous vous recommandons de télécharger Spyhunter. Spyhunter a été conçu pour détecter et supprimer Groovorio, ainsi que d’autres programmes malveillants et logiciels espions détectés. SpyHunter permet également de détecter et supprimer simultanément les rootkits, qui sont utilisés pour installer furtivement de faux programmes anti-logiciels espions et autres chevaux de Troie.

* Ouvrez Internet Explorer.

* Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur l’icône engrenage en haut à droite de votre navigateur, puis sélectionnez Options Internet.

* Cliquez sur l’onglet Avancé, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser

* Dans la fenêtre Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, cochez la case Supprimer les paramètres personnels, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser…

* Une fois la tâche exécutée par Internet Explorer, cliquez sur le boutonFermer dans la boîte de dialogue de configuration.

* Ouvrez Firefox.

* En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox, cliquez sur le sous-menu Aide, puis sélectionnez Informations de dépannage.

* Cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox… dans le coin supérieur droit de la page Informations de dépannage.

* Ouvrez Chrome.

* Cliquez sur le bouton de menu Chrome sur la barre d’outil du navigateur, puis sélectionnez Paramètres.

* Descendez en bas de la page, et cliquez sur l’option Afficher les paramètres avancés…

* Descendez à nouveau tout en bas de la page, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.

* Cliquez à nouveau sur Réinitialiser.

Téléchargement
Ad-Aware, Free Antivirus+
Ad-Aware, Free Antivirus+

Protection fiable, gratuite et illimitée pour votre PC !

En savoir plus
Article qui pourrait vous intéresser
Guide de suppression du programme malveillant Trovi

De manière générale, Trovi.com est considéré comme un pirate de navigateur (« browser hijacker ») car il prend le contrôle du navigateur Web sans l’autorisation spécifique d...Lire la suite

Votre ordinateur est-il infecté ?
Télécharger et scanner votre PC !

Analysez gratuitement votre PC à l’aide de l’outil Scan d’Ad-Aware !

Télécharger et scanner votre PC !